Rutshuru : Des petites coopératives agricoles en difficulté dans la partie sud de Rutshuru suite aux affres de la geurre

Les petites coopératives agricoles ont du mal à fonctionner depuis l’avènement de la guerre dans la partie Sud de la Province du Nord Kivu. Ces dernières sont en difficulté d’accompagnement, des suivis des petits producteurs, Manque de semence améliorer y compris l’absence d’un bon marché d’écoulement des produits.

Selon MATHE MAVALE Remy Président de la Coopérative Paysane pour le Développement de Rutshuru « COOPADERU », ces défis diminuent le niveau de production agricole dans la zone. Pour y faire face, certaines coopératives recourent à l’expertise des quelques agronomes locaux. Il appelle aux humanitaires à l’accompagner des petits producteurs.

Retenez que ces défis sont exprimés en prélude de la Célébration de la journée des coopératives, célèbré chaque premier Samedi du Mois de juillet. Ce samedi 6 juillet 2024, La journée sera célébrée sous le thème «  Les coopératives construisent un avenir meilleur ».

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *