Santé aux frontières : le Docteur Théo Ponde réceptionne un kit de médicaments et d’intrants de l’OIM

Le docteur Théo a réceptionné un important kit de médicaments ainsi que des intrants sanitaires fournis par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Cette dotation s’inscrit dans le cadre du renforcement de partenariat visant à améliorer les mesures de contrôle sanitaire des voyageurs aux points d’entrée.

Selon les informations recueillies, ce lot vise à appuyer les points d’entrée et les centres de santé de référence se trouvant dans les aires de santé qui sont non loin des frontières enfin lutter contre plusieurs maladies potentiellement épidémique et d’autres infections susceptibles de se propager à travers les frontières suite au mouvement de la population au départ et à l’arrivée.

Cette assistance permettra d’améliorer la prise en charge des cas suspects, de renforcer les capacités de prévention et de garantir une meilleure réponse sanitaire rapide dans les zones frontalières, souvent exposées aux mouvements transfrontaliers et des voyageurs internationaux.

À travers ce geste, l’OIM confirme son engagement à soutenir les autorités sanitaires locales dans la prévention des épidémies et la protection des communautés, en particulier dans les zones sensibles et à forte mobilité humaine.

Serge Jalar

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *