Santé : mises en gardes des autorités sanitaires de Mahagi aux Églises résistant au vaccin

Les autorités sanitaires de la zone de santé de Nyarambe en territoire de Mahagi ont mis en garde les sectes réfractaires à la vaccination des enfants de leurs adeptes prétendant que cela serait contre leurs croyances.

Cette remarque a été faite par ces autorités sanitaires lundi 04 septembre 2023 lors des activités de la campagne de vaccination contre la rougeole lancée le Week-end dernier dans cette zone de santé.

Madame Efitia Jeanne, Animatrice communautaire dans la zone de santé de Nyarambe a pointé du doigt l’église Chuch of God dans l’aire de santé de pajaw- Tegot en chefferie des Anghal dont les adeptes refusaient de faire vacciner leurs enfants sous prétexte que leur pasteur a refusé la vaccination qui selon lui est satanique.

Elle a invité les parents à amener leurs enfants dans les sites de vaccination pour à fin de protéger leurs enfants contre la rougeole.

Interpellé par les autorités sanitaires de la dite zone de santé, le pasteur de l’Eglise Church of God a catégoriquement nié l’allégation selon laquelle son église aurait refusé la vaccination des enfants et a déclaré qu’ils n’ont pas non plus reçu des ordres de leurs autorités ecclésiastiques les invitant à s’opposer à la vaccination. Il a demandé aux autres sectes de leur catégorie à obtempérer a cette campagne de vaccination.

Warom Samuel

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *