Sécurité/Beni : les FARDC déjouent une attaque des miliciens mai-mai à Mamove

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont repoussé dans la nuit du dimanche au lundi 23 octobre 2023, une attaque des miliciens mai-mai dans la localité de Mamove, entité située à l’Ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

L’information est livrée par le Capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord qui indique que ces assaillants voulaient libérer les leurs arrêtés par l’armée congolaise.

«Ils ont tenté sans succès de libérer par force leurs combattants arrêtés par les forces armées de la république démocratique du congo. Après avoir échoué, ces mai-mai ont pris fuite en direction de la localité de Beu-Manyama», a-t-il fait savoir.

Pour l’heure, l’armée congolaise est en patrouille de combat dans cette partie de la province du Nord-Kivu, conclu le capitaine Antony Mualushayi Mbombo.

De son côté la société civile forces vives de Mamove qui s’est confié à iturionline.net indique que trois personnes ont été tuées et plusieurs d’autres portées disparues, dans une attaque attribuée aux terroristes ADF dans la soirée de dimanche dernier à Mangazi, village situé au Nord de Mamove en territoire de Beni.

Kinos KATUO, président de la société civile de Mamove indique que l’ennemi aurait pris la direction de Mandimo, avant aussi d’attaquer le centre de Mamove la même nuit.

DAVI’S ERASME

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *