Le Vice-ministre de la défense et anciens combattants a fait cette annonce ce jeudi 12 Octobre 2023 lors du lancement par le Vice-premier ministre et ministre de la défense nationale Jean Pierre Bemba Gombo du programme unis pour la paix et la sécurité dont il présidait la clôture d’activité du jour.

Selon l’honorable Samy Adubango, la construction de ces casernes militaires permettra de résoudre l’épineuse question de prolifération d’armes de guerres et la divagation des militaires en travers les quartiers des Ville, communes et des villages en travers l’Ituri.
Parlant du programme Unis pour la paix et la sécurité, le Vice-ministre indique qu’il s’agit d’un financement de l’union européenne, en travers une organisation française, ENABEL et qui sera patronné par le ministère de la défense nationale et anciens combattants de la République Démocratique du Congo au profit des provinces du Nord-Kivu, de l’Ituri et d’autres.

«La bonne nouvelle pour l’Ituri est que le programme prévoit la construction des casernes pour les militaires pour bientôt» a affirmé M. Samy Adubango, le Vice-ministre de la défense nationale et anciens combattants.
Il sied de noter qu’en Ituri, ce projet aura le bénéfice de répondre à un souci exprimé depuis plusieurs années par les habitants de Bunia et ailleurs qui voient en mal la circulation désordonnée des militaires et surtout au regard de la situation sécuritaire toujours volantile.

Pour rappel, quelques incidents ont été enregistrés les mois passés dans le littoral du lac Albert où quelques militaires avec armes ont ôtés les vies suite aux conflits familiaux.
Justin Joël Maraeki.
0 commentaire