Ituri: les jeunes invités à ne pas accepter toute offre venant du mouvement rébelle de Corneille Nangaa(DFCUJ)

La dynamique FATSHI candidat unique de la jeunesse exhorte les jeunes de la grande province orientale et surtout celle de l’Ituri de refuser toute offre de recrutement du mouvement rébelle de Corneille Nangaa, ex-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENl).

Dans une interview accordée à iturionline.net samedi 6 janvier 2024, Gislain Bitahikira,vice Coordonnateur provincial de la dynamique FATSHI candidat unique de la jeunesse (DFCUJ) condamne cette manière de faire de Corneille Nangaa étant donné que la République démocratique du Congo n’a pas encore besoin de la guerre,et surtout sa partie Est qui a déjà longtemps souffert de ces atrocités dont l’Ituri fait partie.

Il encourage les jeunes à dénoncer tout cas suspect tendant à déstabiliser la souveraineté de la République démocratique du Congo et à faire un bloc aux côtés des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour mettre en déroute ces ennemis de la paix.

Une occasion pour Ghislain Bitahikira d’exhorter Corneille Nangaa de revenir à la raison pour la reconstruction de la République démocratique Congo et surtout la partie Est qui est toujours sous menace de l’ennemi commun.

Signalons que Corneille Nangaa avait lancé en date du 15 décembre 2023 Son mouvement politico-militaire « Alliance Fleuve Congo » qui s’est allié au M23.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *