Sécurité : Situation toujours confuse à Idohu une semaine après enlèvements des otages (asbl CRDH).

Un jour avant son installation, le nouveau chef du Village Idohu et deux autres jeunes hommes ont été portés disparus dans cette chefferie de Walesse-Vonkutu.

Cette situation a déjà cristallisée la frayeur et la confusion totale au sein de la population dans ce milieu.

«Voilà une semaine que ces personnes enlevées ne sont pas retrouvées, même les auteurs de cet enlèvement ne sont jusque là pas identifiés» fait remarquer le Coordonnateur du Centre pour le Respect des Droits de l’homme.

La situation de kidnapping survenue pendant que les autorités coutumières des Walese-Vonkutu étaient dans le préparatif de l’installation du nouveau chef coutumier Martin Ngito est un acte de sabotage affirment nos sources dans la région. Ce qui fait révolté.

D’après Christophe Munyanderu Mumbere, acteur politique d’Irumu qui s’est confié à iturionline.net : « Suite à la disparition du nouveau chef coutumier du village Idohu et ces deux jeunes garçons nous voulons voir l’implication de l’administrateur Militaire N’siro Simba et tous les chefs coutumiers de la chefferie de Walese- Vonkutu de près pour les retrouver et les libérer afin qu’ils regagnent leurs domiciles. » a-t-il conclut

Notez que la Chefferie des Vonkutu reste l’épicentre des attaques des rebelles ADF, qui endeuillent la paisible population après que celle-ci se soit focalisée à l’ouest de la RN 4 où les grands bastions restent répertoriés par des sources de la société civile et la convention pour le respect de droits de l’homme, CRDH en sigle.

Davi’s Erasme.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *