Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, soldats de la 31ieme brigade défense principale basés à Mambasa ont mis en déroute, jeudi 31 août dernier, les rebelles ougandais des ADF qui avaient attaqué le village Elake situé dans le groupement Babila- Bakwanza à la rive gauche de la rivière Ituri.
Dans une interview exclusive accordée à iturionline.net, le commandant adjoint de la 31ieme brigade défense principale chargé des opérations et renseignement, le Colonel Jean David Mwimba, faisant l’intérim du général Mugisa a donné le bilan des opérations de son unité dans cette grande forêt de Babila-Bakwanza.
«Nous avons été alerté par la population que les ADF étaient entrain d’incendier des maisons dans un village environnant. J’ai directement instruit à mon unité d’aller rapidement au secours de la population et d’anéantir l’ennemi. Du coup, nous avons réussi à capturés trois ADF et libérer quatre otages tous habitants du village Lwemba. Nous avons aussi récupérer une arme Ak47 et des munitions» a t-il précisé.
A en croire la même source, quatre autres ADF ont été arrêtés du côté de la rive droite de la rivière Ituri par des militaires de Sokola 1.
Des sources locales de la société civile d’Elake confirment la nouvelle et appellent les FARDC à accentuer des opérations dans tous les villages de la zone pour en finir définitivement avec ces ennemis de la paix qui sont en débandade dans la région.
Il sied de préciser que ces opérations de profondeur menées dans la forêt de la chefferie des Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa ont à nouveau ravivé la confiance de la population locale à cette unité.
La Rédaction.
0 commentaire