Sénatoriales en Ituri : après Luc Malembe, c’est le tour de Patrick Ruvale qui exige aux députés provinciaux de faire un choix responsable

À l’heure actuelle, des messages des acteurs politiques et autres couches sociales convergent dans la même direction. Surtout l’appel aux députés provinciaux de sauver la province de l’Ituri par une bonne élection sénatoriale.

Prenant parole, un jeune acteur politique et membre de l’union sacrée de la nation cher au président de la république Felix Antoine Tshisekedi, qu’est le nominé Ingénieur Patrick Ruvale appelle les députés provinciaux à regarder l’avenir de la province.

 » chers grands électeurs, vous avez eu le temps de suivre les projets de chacun des candidats. Maitenant la responsabilité vous revient de choisir un bon candidat car il y a parmi eux des personnes qui visent leurs intérêts égoïstes, d’autres encore sont des menteurs et la troisième catégorie est celle constituée des personnes des valeurs éprises de sens de patriotisme et d’émergence de l’Ituri et voilà les personnes qu’il faut élire.  » a précisé Patrick Ruvale tard dans la soirée de ce jeudi 24 Mai 2024, se confiant à Iturionline.net

Pour conclure, « ce dernier rappel que l’Ituri a déjà beaucoup souffert et cette fois-ci cette province n’a pas droit à l’erreur du passé qui risque de la plonger dans une autre souffrance de 5 ans à venir  » ajoute t-il.

Notons qu’après les élections sénatoriales, les députés provinciaux de l’Ituri vont rentrer en veilleuse comme le prévoit l’ordonnance présidentielle instituant le régime spécial  » état de siège  » proclamé au mois de Mai 2021 sur les deux provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.

Flori Drajiro

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *