A l’occasion des festivités de fin d’année 2023 et du début de l’année 2024,la Radio Merveille Bunia émettant sur la bande de fréquence 88.9FM a assisté les enfants hébergés à l’orphelinat Saint Nicolas de Fataki samedi 30 décembre 2023.

Ces biens constitués essentiellement des vivres et non vivres dont les habits, sacs de homo,des savons et du sel ont été collectés au prêt des personnes de bonne volonté et d’autres par la Radio Merveille Bunia elle même à travers les émissions de sensibilisation.
D’après le directeur général de cette maison de presse, cette œuvre caritative s’inscrit dans le cadre de son projet pilote d’assistance aux personnes vulnérables lancé il y a des années par son prédécesseur Jacques Bazo Asimoni.
« C’est un orphelinat qui est presque abandonné, c’est pour cette raison nous avons jugé bon avec le peu que nous avons récolté auprès des nos auditeurs et le peu que la Radio avait aussi, nous avons eu à déposer notre contribution pour aider tant soit peu ces enfants à se sentir à l’aise » a précisé monsieur Saliboko Mangala Pierre, directeur général de la Radio Merveille Bunia.

Un geste salué par la révérende sœur Yvette Drava, de cet orphelinat qui appelle d’autres personnes de bonne volonté d’emboîter le pas étant donné qu’ils ont vraiment besoin des vivres et non vivres.
« Le peu que vous avez amener va beaucoup nous aider, c’est pour cette raison que nous remercions beaucoup la radio merveille Bunia pour ce geste »a indiqué la révérende sœur Yvette Drava.

L’orphelinat Saint Nicolas qui se situe au quartier Bankoko, avenue Mbandaka, derrière lycée Chem Chem compte actuellement 64 enfants dont la prise en charge pose problème depuis leur déménagement du quartier Mudzi-pela au quartier Bankoko.
Cette série d’assistance aux personnes vulnérables reste un projet pilote de la Radio Merveille Bunia, c’est pour cette raison que son directeur général encourage encore les personnes de bonne volonté de continuer à contribuer comme d’habitude étant donné que la prochaine visite sera au mois de mars prochain.

Signalons qu’il y a des années depuis que la Radio Merveille Bunia s’est lancée dans cette bonne habitude d’assister les les personnes vulnérables,dont les prisonniers,les déplacés et les orphelins.

Rédaction
0 commentaire