Sport-basket: les clubs Irose et NSB-zoom team risquent de briller par leur absence dans la coupe du Congo

Les clubs de basket ball irose pour les jeunes garçons et NSB-zoom team pour les jeunes filles ont été sélectionnés par la fédération nationale du basket ball du Congo pour participer à la coupe du Congo qui commence à partir du 10 septembre prochain à Kinshasa. Le président urbain de l’attente de la province de l’ituri affirme que le blocage c’est au niveau des moyens de déplacement jusqu’à la capitale congolaise.
Malgré les multiples démarches à l’égard du gouvernement provincial et d’autres personnes, rien n’a été fait jusqu’à présent.

«Après avoir constaté le retard du gouvernement provincial, nous avons fait recours à la Monusco qui est prête pour nous faciliter le déplacement à Goma mais il nous a été demandé de déposer uniquement une lettre signée par le gouverneur militaire qui jusqu’à lors n’a pas signé et voilà nous risquons de manquer cette compétition,la toute première fois que nous avons été sélectionnée depuis presque 40 ans dans le domaine du basket ball en province de l’ituri» affirme Monsieur Eric président provincial de l’attente du basket-ball.

De son côté, Nathan Matabaro responsable de l’équipe féminine du basket-ball NSB-Zoom team condamne cette manière de faire du gouvernement provincial car Selon lui,il ne revient pas à la Monusco d’apporter de l’aide à ces équipes mais au gouvernement et d’autres personnes de bonne volonté car la jeunesse c’est l’avenir du Congo,donc elle doit être soutenue par les autorités à place.


«Je dirais aux ituriens que cette province doit se démarquer par des telles activités qui permettront à cette dernière de se développer…Les autorités devraient prendre conscience concernant les actions posées par les jeunes et traiter ces derniers comme elles l’ont toujours fait pour d’autres équipes»

Signalons que c’est depuis plus de de deux semaines que ces responsables de ces clubs avaient commencé les démarches pour faciliter leurs équipes de se déplacer pour cette cause.

Georgine Kavugho Vitsange.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *