Dans une correspondance adressée aux groupements sportifs de football, le vendredi 11 août 2023 dont lturioneline.net détient également une copie, le cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) demande à ces entités d’arrêter toutes les activités sportives liées au football même les matchs amicaux ainsi que les tournois ne sont pas autorisés dans cette partie de la province de l’Ituri.
Il s’agit des groupements sportifs de Gety, Boga, Kasenyi, Walese Vonkutu, komanda et Baboa-Bokoe.
En outre le CEFIBIA rappel qu’il reste le seul organe technique reconnu par la FECOFA en collaboration avec l’État congolais pour l’organisation des activités de football sur l’ensemble de ce territoire.
Pour rappel la saison sportive 2023-2024 sera lancée officiellement le dimanche 20 Août prochain, tambour battant entre le cercle sportif Seleka Malili de kagaba et le cercle sportif Bolonvu d’Aveba.
Le coup d’envoi sera donné à 15 heures locales au stade Amani de Bunia où l’esprit de sportivité et de faire-play est exigé d’avance aux fanatiques. Le droit d’accès au stade est fixé à 1000 FC( Milles francs congolais) la place.
André Opisi
0 commentaire