La première demi-finale du championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (Erufituri) a livré son verdict ce mercredi 16 avril 2025, à l’issue d’un duel serré entre le TS Bisengo de Mahagi et le FC Salongo de Bunia.
Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, la première période s’est révélée stérile, les deux équipes peinant à concrétiser leurs offensives. En seconde mi-temps, Bisengo a pris l’ascendant en ouvrant le score à la 60ᵉ minute. Mais FC Salongo a réagi rapidement grâce à son buteur maison, Malick, qui a égalisé sur un corner parfaitement tiré de la droite par Ayew peu avant la fin du match. Le temps réglementaire s’est achevé sur un score de parité (1-1).
C’est finalement la séance des tirs au but qui a départagé les deux formations. TS Bisengo s’est imposé 6-5, malgré deux arrêts remarquables du portier Moïse de Salongo, qui n’ont cependant pas suffi à éviter l’élimination de son équipe.
La seconde demi-finale du tournoi opposera, ce jeudi 17 avril 2025, la JE Gambela de Bunia au TP Lion d’Aru, tenant du titre. Le coup d’envoi sera donné à 15h00 sur le gazon synthétique du stade moderne de Kindia, qui servira de théâtre à cette confrontation décisive.
A noter que les quatre équipes finalistes du championnat de l’Erufituri décrochent leur qualification pour le championnat de la grande province orientale (Lifpo), un défi majeur à venir.
André Lucas
0 commentaire