Politique : Annoncé Candidat Député National, Charles Kakani fait trembler des états majors politiques et compliquer les calcules électoraux d’Irumu.

L’annonce de la candidature de Charles Kakani à la députation nationale a fait bouger plusieurs salons politiques et des quartiers généraux des gourous de la politique du territoire d’Irumu en Province de l’ituri.

Dimanche 03 septembre 2023, des notables de cinq chefferies Bira d’Irumu sont venus porter allégeances à l’ancien président fédéral du parti CUC et actuel fédéral du parti Actions comme candidat député national au sein du regroupement AFDC-A du sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

« Nous avons appris que Charles Kakani a postulé en son Irumu natal, terre de ses ancêtres. Nous, en tant que notables et leaders d’opinion, tenons ce jour, à lui annoncer de manière solennelle notre soutien sans précédent pour son savoir faire, son savoir être et sa compétence. Bien plus, son amour pour Irumu n’est à démontrer » conclut Bulabatu….,porte parole des notables Bira.

Investigations faites, iturionline.net remarque ce jour que certaines ambitions sont désormais revues à la baisse face à cette montée fulgurante du jeune pépite d’Irumu.

Et c’est sans surprise que Gaspard le charismatique alias Lemagi-Pita Ma’ Kudembwa, artiste-musicien bira qui, à bâton-rompu, lâchera que 2023 est l’année de Charles Kakani.

« Nous, musiciens Bira, soutenons à 100% Charles Kakani car il aspire confiance et respect des fils et filles de notre territoire. Loin de son expérience en politique, il a toujours pris des risques pour le bien-être de la communauté » a-t-il renchérit.

C’est toujours les mêmes gloria qui, dans la jeunesse, associations paysannes et autres leaders qui reviennent sur toutes les lèvres et tous les jours jurant l’élection de M. Charles Kakani.

En sus, plusieurs reconnaissent en Charles Kakani le mérite, à la tête du parti politique CUC en 2018, d’avoir produit trois député provinciaux à la grande satisfaction du parti et des militants.

La Rédaction.

Loading

1 commentaire

Linyane · 7 septembre 2023 à 1:28 am

En tout cas c’est une grande satisfaction pour moi car il est un jeune intègre dans notre territoire, sur ceux je demande à tous les jeunes, mamans, papas du territoire d’Irumu de soutenir ce monsieur car il partage nos vies quotidiennes et ayant une large connaissance sur les problèmes qui ronge notre territoire que d’accompagner les gens qui se présentent seulement pour des intérêts électoraux. Nous disons non, non et non aux mascarades et aux manipulations de tout genre. Ouvrons les yeux surtout nous la jeunesse.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *