Achat des plaques d’immatriculations : peut-on s’attendre à un nouveau bras de fer entre les Taximens-moto et les agents de l’ordre ?

La direction générale des recettes de la province l’ituri DGRPI en sigle a annoncé le lundi 06 novembre dernier avoir trouvé un accord avec les responsables des différentes associations de Taximens-moto œuvrant dans la province de l’ituri.

Selon le directeur général de DGRPI, les deux parties se sont mises d’accord pour l’achat des plaques d’immatriculations et le recouvrement forcé pourrait commencer le lundi 13 novembre 2023.

Qu’est-ce qui se passe sur le terrain ?

Pendant ce temps, sur terrain les Taximens-moto posent plusieurs conditions avant d’acheter cette plaque car selon eux le moment n’est pas bien choisi.

«Nous allons toujours acheter les plaques, mais avant cela il faut que le gouvernement provincial supprime toutes les barrières illégales érigées sur les routes Bunia-Kasenyi-Tchomia, Bunia-Iga Bariere -Mugwalu[…], Et que le gouvernement réhabilite aussi la RN-27 et la route Bunia-Kasenyi»,Ont-ils posé comme conditions.

Certains Taximens disent ne pas être informé de cette décision car les responsables de leurs associations ont accepté cette décision sans les consulter.

«Le temps n’est pas bien choisi, les présidents de nos associations ont accepté le prix de 25$ et le recouvrement forcé le lundi 13 novembre sans nous contacter, apparemment ils sont complices dans cette affaire» ont-ils indiqué.

Selon les observateurs si la date de recouvrement forcé est maintenue pour le lundi prochain, on pourra revivre un bras de fer entre les Taximens-moto et les agents de l’ordre avec comme conséquence perturbation de toutes les activités socio-économiques dans la ville de Bunia.

Ibrahim RAMAZANI

Loading

2 commentaires

Eric Atambutu · 10 novembre 2023 à 12:41 pm

Je suis journaliste… Je souhaite entré en contact avec vous et ainsi …faire des échanges des éléments…

    Serge · 10 novembre 2023 à 6:32 pm

    Le numeron est là

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *