Environ 70 prisonniers de la prison centrale de Mambasa ont été baptisé ce jeudi 09 novembre 2023, dans l’enceinte cette même maison carcérale, résultat de la visite d’évangélisation effectué par l’Église FEPACO Nzambe Malamu, une église de réveille de Mambasa dans la province de l’ituri.
Dans leur gibeciere on pouvait voir un lot important des habits mais également une provision de la nourriture cuite pour apporter assistance à ces locuteurs de cette maison de correction.
Pour le responsable de cette église, l’objectif de leur visite était d’apporter l’évangile de jésus à ces prisonniers une des recommandations de Jésus Christ à ses disciplines avant sa monté au ciel.
Certains chrétiens qui ont accompagné cet acte de charité disent être étonné des conditions que traverse ces prisonniers avant d’appeler d’autres églises d’initier les mêmes initiatives.
Rappelons que la prison centrale de Mambasa regorge aujourd’hui plus de 510 prisonniers parmi eux 9 femmes et 2 nourrissons mais également 16 enfants en conflit avec la loi.
Rédaction
1 commentaire
John Nzanzu · 16 novembre 2023 à 7:44 pm
Que Dieu bénisse l’Eglise FEPACO Nzambe Malamu chère à Mzée AIDINI Abala Alexandre Fondateur et père des églises de réveil non seulement en République Démocratique du Congo mais aussi en crique.