Présidentielle 2023: l’équipe Tshisekedi dit «merci» et en appelle à un vote massif en faveur du numéro 20

L’équipe de propagande du Président sortant Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’animer l’avant-midi de ce vendredi 1er décembre 2023 un point de presse pour remercier dit-elle toute la population de l’Ituri de l’accueil chaleureux réservé à leur candidat président de la République.

Le coordonnateur de la campagne de Tshisekedi en Ituri, M. Samy Adubango, entouré de quelques députés nationaux de Djugu, Irumu et Mambasa dit avoir tenu cet échange avec la presse pour transmettre le message de remerciement du Président Félix Tshisekedi avant de préciser qu’il faudrait ce même accompagnement jusqu’à la victoire finale le 20 décembre 2023.

Pour M. Adubango, les nombreux acquis du régime en place notamment le programme de développement de 145 territoires et l’accalmie observée sur le plan sécuritaire sont des éléments probants qui prouvent la volonté du Président de la République à développer la République démocratique du Congo en général et l’Ituri en particulier.

«Puisque le chantier est déjà lancé, il faudrait renouveller la confiance à Félix-Antoine Tshisekedi pour le parachever avec son second mandat» soutient-il.

Répondant aux questions des journalistes, les députés Raymond Tchedya, Wilson Adirodu, Daniel Uyewa et Emmanuel Leku ont quant à eux, abordés les dossiers sécuritaires, où ils ont appelé les groupes armés de l’Ituri à observer la trêve pendant toute la période électorale afin que celle-ci se déroule dans le calme.

Notez que, c’est depuis 48h que le Président de la République Félix Tshisekedi avait tenu des meetings à Bunia et Aru tout en s’installant durant tout ce temps à Bunia-Ville, choisie comme son Quartier général pour la propagande dans toute la grande Orientale. Le choix de Bunia se justifiait selon les sources proches de Tshisekedi par l’accueil délirant lui réservé à Bunia.

Rédaction.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *