Ituri : Luboya met en garde tout récidiviste qui s’aventurera à brûler les pneus sur le boulevard asphalté

Le Gouverneur militaire de province de l’ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a inspecté le vendredi 26 Janvier 2024 les différents travaux qu’executent l’entreprise Mont gabao dans la ville de Bunia, le chef-lieu de la Province.

Tout en saluant les travaux exécutés, l’autorité provinciale se dit surpris de l’avancement des travaux d’asphalte dans les différents tronçons de la ville.

«Nous sommes descendus sur terrain pour une inspection; nous sommes allés voir les routes qui sont entrain d’être asphaltées dans les différents quartiers pour terminer ici à l’aéroport nationale de Murongo où se poursuivent des grands travaux[…]. Moi même je suis très surpris, il faut dire que ça fait deux mois où nous n’étions plus dans les services car, on sécurisait les élections, mais les travaux ne se sont pas arrêtés, Mont gabao a continué de travailler», a dit le lieutenant général Luboya N’kashama.

Cependant, le gouverneur militaire demande aux ituriens d’être discipliné durant cette période d’asphaltage et de ne plus afficher des mauvaises pratiques lors des manifestations en brûlant les pneus sur les routes asphaltées.

«Comme les ituriens aiment des journées villes mortes, vous verrez certains d’entre eux entrain de brûler les pneus sur le boulevard tout cela, sont des comportrments à banir, il faut respecter ce qu’on est entrain de faire car la ville de Bunia est entrain d’évoluer dans une vitesse inattendue», interpelle t-il.

En outre, ce dernier salue l’efforts fournis par le peuple iturien durant cette période de la modernisation.

«Je suis fier de toute personne qui se poumone pour que tous ces projets aillaient de l’avant. J’aime bien les ituriens car tout ce que vous avez vu, est grâce à vos forces et j’aime bien mon équipe qui m’aide dans ces réalisations et par leurs conseils», a-t-il conclu.

Notez qu’au delà des efforts sécuritaires, le gouverneur Militaire de la province de l’Ituri met toutes les batteries en marche pour moderniser la ville de Bunia contrairement à ses prédécesseurs.

Djodjo Djamba

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *