Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), un parti politique cher à Joseph Kabila Kabange ancien président congolais vidé de ses membres pour des intérêts politiques au sein du secrétariat exécutif provincial de l’Ituri, dans la partie Nord est de la république démocratique du Congo.
Lors de l’animation d’une matinée politique organisée ce samedi 20 avril 2024, à la permanence de ce parti, Losinu Alex, le chargé des idéologies a regretté la transhumance d’un grand nombre de leurs camarades vers l’Union sacrée de la nation.
«Plusieurs problèmes rongent notre parti aujourd’hui, notamment la transhumance politique de nombreux de nos amis vers l’union sacrée de la nation en grande échelle qui découragent les cadres et membres du PPRD depuis la rupture de FCC-Cach, le non envoie des frais de fonctionnement pour les fédérations provinciales. Ici on dirait nous sommes abandonnés par Kinshasa, l’arrêt de la contribution mensuelle par les membres», a-t-il dit déclaré.
Et d’ajouter, le PPRD reste résistant et va récupérer le pouvoir en 2028.
Il sied de rappeler que depuis un certain moment, le PPRD/Ituri vit une crise qui ne dit son nom. Finalement le secrétaire permanent Emanuel Ramazani Shadari a notifié Bruno Wanicani comme le nouveau secrétaire exécutif provincial en Ituri.
«Chers frères et sœurs, chers camarades résistants du PPRD, attention car en politique c’est facile d’ignorer au nom de la liberté de la démocratie tout simplement à cause de la popularité, attention soyons prudent. Revivons l’unité et la cohésion», a ajouté Monsieur Losinu.
Flori Drajiro
0 commentaire