Mambasa: la RFO perd un écogarde après avoir été victime d’une attaque

Selon un communiqué de presse de la Direction de la Réserve de Faune à Okapis dont une copie est parvenu à Iturionline.net, mentionne qu’un écogarde était tué dans une attaque spontanée au poste à Babesua ce 18 juin 2024 vers 15heures locale.

 » C’est avec consternation que la Réserve de Faune à Okapis (RFO) confirme la mort d’un éco-garde lors d’une attaque des hommes armés contre son poste de patrouille permanent située dans la localité de Babesua à l’Ouest d’Epulu sur la route nationale 4 dans la Chefferie de Bandaka, Territoire de Mambasa, Province de l’Ituri » a expliqué la Direction de la RFO dans les prémière de son communiqué.

L’écogarde Egide BILENGI LIFINGO victime de cet agression est né le 10/11/1983 et s’est engagé officiellement dans cette fonction le 14/08/2019. Le bilan provisoire prend aussi à compte l’élimination d’un assaillant.

Signalons que:  » La RFO tient à rassuser la population, les autorités, ses partenaires qu’elle continue à travailler sans relâche pour préserver la faune, la flore ainsi que les ressources naturelles.

SHUKRAN ASSAN

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *