C’est au cours d’une audience accordée ce vendredi 26 juillet par le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Johnny à la délégation de la Fédération des Entreprises du Congo ( FEC-Ituri) que cette dernière l’a fait savoir.
Conduite par son Président Lonema Batsi Mukwa, Celui-ci a fait savoir que ces échanges fructueux ont portés sur plusieurs points notamment les taxes, l’état de la RN27, la sécurité et autres.
Quant à ce qui concerne, l’état de la RN27, Le Patron de la chambre du commerce de l’Ituri a déclaré que sa corporation a jetté son dévolu sur la Société Mont Gabaon pour l’asphaltage de la route nationale N°27.
Revenant sur la motivation du choix de cette société, il précise que celle-ci est mieux équipée en matériels pour permettre l’exécution des travaux dans un temps record, et aussi cette entreprise a la capacité financière de prefinancer les travaux.
Pour conclure, il a felicité également les efforts de l’autorité provinciale militaire pour l’accalmie observée ces derniers jours sur la RN 27.
Mugenyi Joseph-King
0 commentaire