Ituri : les jeunes Ituriens appelés à défendre leur province contre l’ennemi

Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, invite les jeunes à être courageux, unis et patriotes pour libérer le pays des mains des ennemis.

Lors du lancement de la campagne de sensibilisation sur l’éveil patriotique en Ituri, organisé par la ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, le mardi 4 novembre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, Samy Adubango Jawoto a interpellé les jeunes congolais en général et les Ituriens en particulier.

« Chers jeunes, en vous regardant, vous êtes pleins de détermination et d’amour pour combattre pour notre terre… »

Le vice-premier ministre encourage la jeunesse à se revêtir de force pour soutenir le président de la République ainsi que l’armée congolaise pour l’émergence de cette nation.

Il appelle également les jeunes à ne pas se laisser manipuler par des personnes mal intentionnées cherchant à détruire le pays.

« Je sais qu’il y a des personnes mal intentionnées qui veulent passer par certains jeunes pour détruire notre cher pays. Je vous invite donc à bloquer le passage à ceux-là qui veulent détruire notre terre… »

Cette autorité nationale indique que le gouvernement dirigé par la Première Ministre est déterminé à assurer le bien-être et la sécurité de la population congolaise.

La campagne de sensibilisation sur l’éveil patriotique en Ituri a été lancée en collaboration avec le consortium des structures des jeunes en Ituri, sous le haut patronage de la Première Ministre, Judith Suminwa. Le thème est : Rôles et responsabilités des jeunes dans le processus de paix en Ituri.

Georgine

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *