Beni: la société civile d’Eringeti appelle à la prudence face à la détérioration de la situation sécuritaire

Depuis quelques jours, les rebelles ADF sont réapparus dans la partie Est d’Eringeti, dans le groupement des Bambuba, territoire de Beni, province du Nord Kivu.

Face à cette situation, la société civile et les forces vives d’Eringeti appellent la population à éviter de fréquenter les champs en profondeur.

Rachid Maliro Zawadi, président de la société civile Force Vives d’Eringeti, a fait part de cette préoccupation lors d’un entretien avec la presse locale le 27 novembre 2024.

Il a exhorté les agriculteurs à rester près de leurs campements et à attendre que les forces de sécurité puissent sécuriser la zone.

Rachid Maliro a également appelé à la vigilance de tous, en raison des attaques enregistrées autour d’Eringeti et sur la route Eringeti-Kainama, où les rebelles ont mené des attaques la semaine dernière, causant des pertes humaines.

Notons qu’après une fouille menée ce mercredi, des jeunes volontaires ont découvert le corps d’un homme tué par les ADF dans un site minier près du village de Mulwa, à une dizaine de kilomètres à l’Est d’Eringeti.D’autres civils capturés lors de cette incursion sont portés disparus.

David Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *