Sports : le budget du FCF Tosepela de Mahagi passe de 144 350 à 150 350 dollars américains pour la saison sportive 2023-2024

Le football club féminin Tosepela était en assemblée générale ordinaire le samedi 28 août 2023 à Mahagi centre, dans le territoire portant le même nom,en province de l’Ituri.

L’évaluation de la saison sportive 2022-2023 et la prévision budgétaire de la saison sportive 2023-2024 étaient les points clés de cette rencontre.

S’agissant de l’évaluation de la saison sportive 2022-2023,le football club féminin (FCF) Todepela de Mahagi malgré tous les efforts fournis au championnat provincial,il n’a pas participé comme toutes les autres équipes féminines de l’Ituri, à la coupe du Congo féminine de football qui a eu lieu à Lubumbashi suite au manque du moyen financier.

Le football club féminin (FCF) Todepela a fait passer son budget de 144 350 à 150 350 dollars américains pour la saison sportive 2023-2024. Donc 6 000 dollars américains ont été ajoutés pour cette saison envie de permettre à cette équipe du territoire de Mahagi de réaliser certains projets.

« Le budget est allé cette année à 150 350 dollars américains, c’est-à-dire sur le budget passé nous avons ajusté 6 000 dollars américains. Même si l’année passée nous avons agit en déficit, nous ne baissons pas les bras. Nous nous sommes engagés de faire certaines priorités dont la création des activités génératrices des revenus. Donc nous allons produire des T-shorts, calendriers, passer à l’agriculture… pour atteindre l’objectif assigné pour cette année » a précisé Mr. Dieudonné Adubango J.P.

Le football club féminin Tosepela de Mahagi se fixe comme priorité cette saison, de développer les infrastructures de base exigées par la FIFA, pérenniser la poursuite de l’académie Todepela de football des jeunes à travers l’équipe d’âge,passer au recrutement des nouveaux athlètes et surtout participer activement du championnat local jusqu’au niveau national.

Signalons que l’équipe de Mahagi avait atteint le dernier carré de la coupe de l’Ituri la saison sportive 2022-2023 qui s’est malheureusement terminé en queue de poisson. La ligue de football féminin de l’Ituri n’a jamais tranché ce dossier jusqu’à présent.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *