Les jeunes patriotes ressortissants du territoire de Mahagi à Bunia et ses environs (JPTME), réunis dans un esprit de solidarité, de responsabilité et de dévouement envers la nation, ont déclaré ce samedi 21 décembre 2024, à Bunia, leur engagement ferme et résolu à défendre les valeurs fondamentales qui font la grandeur de la RDC.
Dans une province meurtrie, ces jeunes s’engagent également à soutenir le développement socio-économique en participant activement à des initiatives de développement communautaire, à l’éducation et à l’autonomisation des jeunes afin de bâtir un avenir prospère pour le territoire de Mahagi, la province et la nation entière, en protégeant le pays contre toute forme de menace intérieure ou extérieure.
« Nous réitérons notre soutien à la vision du chef de l’État sur la révision de la Constitution pour répondre aux réels problèmes des Congolais tant soufferts par certains articles inadaptés aux réalités du terrain. Nous appuyons le maintien de l’état de siège et soutenons sans faille nos forces armées et l’autorité de l’état de siège, le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama », ont-ils déclaré.
Tout en mettant en garde toute personne de mauvaise foi considérant les filles et fils du territoire de Mahagi comme leurs boucliers pour la réussite de leurs plans, cette structure appelle sa jeunesse à l’éveil de conscience tel que prôné par le chef de l’État.
Notez que le territoire de Mahagi est considéré par plusieurs personnes comme l’entrée principale des terroristes du M23 qui convoitent la province de l’Ituri depuis plusieurs mois.
Rédaction
0 commentaire