Mahagi : perturbation du système cellulaire Vodacom à Pajen, la population sacrifiée et craint le pire (alerte)

C’est depuis plusieurs mois que l’antenne relais de Vodacom implantée sur la colline Anzika, groupement de Pajen, chefferie des Wagongo en territoire de Mahagi ne fonctionne pas bien.

Plus de cinquante milles (50.000) personnes de cette entité coutumière ne sont pas en communication avec d’autres coins du pays.

Depuis l’implantation de cette antenne en 2017, elle ne fait pas plus de cinq (5) mois sans quelle ne connaisse une réparation.

Contacté a ce sujet, le chef de centre de Pajen M.Jean Paul a précisé que le réseau n’est disponible que de 7 heures à 16 heures. Pour sa part Agenong’a Ubedi Victor, chef d’antenne de la société civile de ce groupement, demande aux responsables de cette maison de télécommunication de prendre au sérieux cette situation, car cette situation isole le groupement de Pajen du reste de la RDC et expose la population de cette partie du territoire de Mahagi à l’insécurité.

Nos efforts pour entrer en contact avec les responsables de la maison de télécommunication Vodacom n’ont pas abouti. C’est un dossier à suivre.

Warom Samuel

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *