Les travaux de réhabilitation de la desserte agricole et de la route provinciale numéro 434, longue de 113 km, ont été officiellement lancés ce lundi 19 mai 2025, au centre commercial d’Ariwara, au rond-point Kamaka, dans la chefferie des Zaki, territoire d’Aru, province de l’Ituri.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités provinciales et territoriales, ainsi que de nombreux invités. A cette occasion, l’administrateur adjoint du territoire d’Aru, le colonel Robert Mande Buemba, a exprimé sa gratitude envers le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya Kashama Johnny, saluant sa gouvernance exemplaire avant de procéder au lancement officiel des travaux.
Il a exhorté les populations riveraines des chefferies de Zaki et Kaliko-Omi, jusqu’à la frontière avec la province voisine du Haut-Uélé, à s’impliquer activement dans ces travaux et à faciliter l’intervention de l’entreprise chargée de leur exécution.
Concernant le plan des travaux, l’ingénieur Michel Omba, de l’entreprise OGK, a précisé que ceux-ci s’étendront sur une période de 12 mois. La réhabilitation de la desserte agricole débutera au rond-point Kamaka, passant par Mado et Laybo. Quant à la route provinciale numéro 434, elle reliera Edipi, Laybo et Kitambala jusqu’à la frontière du Haut-Uélé, couvrant un total de 113 km.
Un chantier d’envergure qui vise à améliorer les infrastructures routières et faciliter les échanges économiques dans la région.

Thérèse Danzi
0 commentaire