La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, au Nord-est de République démocratique du Congo, a été secouée par un drame la semaine dernière où une maison en chantier de trois niveaux s’est effondrée dans le quartier Bakonko, entraînant la mort de quatre personnes, dont une femme, deux élèves du complexe scolaire adventiste et un ouvrier.
Ce lundi 26 mai 2025, le commissaire supérieur Abeli Mwangu, commandant urbain de la police à Bunia, a rendu public le bilan officiel de l’accident. Huit personnes ont été grièvement blessées : cinq ont été évacuées à l’hôpital Umir des FARDC, tandis que trois autres ont été admises à l’hôpital de la PNC.

La Police nationale congolaise salue le courage des jeunes de Bunia qui ont participé aux opérations de sauvetage et rassure la population que des mesures ont été prises par les autorités pour prévenir de tels incidents à l’avenir.
Pour rappel, le drame s’est produit le jeudi 22 mai, lorsqu’une maison en construction s’est brutalement effondrée avec à l’intérieur des élèves stagiaires et des ouvriers. A la suite de cet incident, les autorités ont mobilisé divers services afin de secourir les victimes.
Freddy Mulaba
0 commentaire