Administration: Passation du pouvoir à la direction générale de recettes de la province de l’Ituri

La cérémonie y afférente s’est déroulée au bureau provincial de la DGRPI à Bunia, ce vendredi 06 octobre 2023 . C’était en présence des autorités politico-administratives , Fédération des Entreprises du Congo FEC et la société civile. Jean-Laurent Chwekwabo ancien directeur général de la DGRPI a officiellement cédé la place à Aloa Obema, Lui qui dorénavant conduira ce service de recettes de la province.

Ce dernier sera secondé par deux adjoints dont Milton Lonu Lonema et Sabin Kiyombe, respectivement chargés de l’administration et finances et de la comptabilité et fiscalité.

Occasion pour Jean-Laurent Chwekwabo le DG sortant de rappeler son successeur le plus grand défi auquel se heurte ce service générateur des recettes de la province.

« Parmis les défis auxquels la DGRPI se heurtent et ces défis qui ne permettent pas à notre service d’avancer nous avons l’insécurité. Cette situation rétrécit l’environnement fiscal dans le territoire de Djugu, Irumu et Mambasa, vous devez usé de votre capacité managériale pour surmonter à cette situation. » a dis l’ex directeur général de la DGRPI.

De son côté Aloa Obema le nouveau DG a par ailleurs demandé la collaboration et le soutien de tout le monde qui l’entourera pour répondre efficacement aux assignations et responsabilités qui lui sont donné.

« C’est avec votre collaboration et soutien que nous allons réussir à répondre à nos assignations et devenir responsable devant notre hiérarchie. »

À répondu le nouveau DG de la DGRPI dans son mot de circonstance.

Cette cérémonie intervient trois jours après la nomination de cette nouvelle équipe de la direction générale de recettes de la province de l’Ituri par l’arrêté du gouverneur de province, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny lu sur les ondes de la Radio Télévision FARDC/Ituri.

Rédaction.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *