Les enseignants du centre scolaire d’Eringeti, dans le groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni Mbau, territoire de Beni, sous-division d’Oicha, sont appelés au professionnalisme et à la déontologie pendant cette période d’examens.
Ce message a été transmis par Katembo Kalala Guershom, secrétaire administratif du centre scolaire d’Eringeti, au cours d’une interview accordée à notre reporter ce lundi 3 février 2025.
Cette autorité scolaire, chevronnée dans la matière pédagogique, souligne que la note doit être méritée. Par conséquent, les enseignants ne doivent pas céder les questionnaires aux enfants ; ces apprenants doivent étudier pour prouver leur assimilation des matières.
Il a également ajouté que les parents s’acquittent volontairement des frais scolaires, car cela relève de leurs devoirs, malgré l’insécurité imposée par les rebelles ADF dans cette partie du pays, a-t-il dit Katembo Kalala Guershom.
Notons que dans certaines écoles secondaires du centre scolaire d’Eringeti, les examens ordinaires ont débuté ce lundi 3 février 2025, selon les informations recueillies sur place.
Davi’s Erasme
0 commentaire