Beni : recommandations de l’aire de santé d’Eringeti pendant la sécheresse

La déshydratation et les maladies diarrhéiques sont les principales affections auxquelles la population de l’aire de santé d’Eringeti, dans le groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni Mbau, est exposée pendant cette période de sécheresse.

Kakule Mutseke Jonas, infirmier titulaire de cette structure sanitaire, l’a fait savoir lors d’une interview accordée à notre reporter ce mercredi 8 janvier 2025. Il conseille à la population de consommer au moins deux litres d’eau potable par jour et d’acheminer toute personne présentant des signes de diarrhée au centre de santé pour recevoir des soins appropriés.

Dans un entretien, Kakule Mutseke Jonas a indiqué que pendant cette période de sécheresse, la communauté fait face à différentes maladies, notamment la déshydratation et les maladies diarrhéiques.

Cette autorité sanitaire recommande donc à la population de boire au moins deux litres d’eau potable par jour et de conduire toute personne présentant des signes de diarrhée à la structure sanitaire pour des soins.

Notons également que, pendant cette période, il est souvent observé une carence en eau et en légumes dans certains milieux, selon notre source.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *