Bunia: augmentation de la taxe journalière au marché central, les commerçants lancent un cri d’alarme

Les commerçants du marché central de la ville de Bunia en l’ituri, lancent un cri d’alarme suite à l’augmentation de la taxe journalière qui passe de 500 Francs congolais à 1000 Francs congolais.

Dans un échange avec iturioneline.net ces revendeurs se plaignent du fait que, la vie quotidienne est devenue très difficile surtout après cette période de festive.

«Nous prennons des marchandises qui peuvent faire même deux semaines sans être sollicitées par les clients suite à la faible circulation de la monnaie, nous n’avons pas assez de bénéfices, nous bénéficions que 100Fc par jour, nous ne travaillons pas cette fois ci pour gagner la vie mais juste pour vivre que le gouvernement intervient car payé 1000fc par jours sera impossible», ont-ils indiqué.

Cependant, d’autres se disent vraiment déçu des autorités locales et souhaitent que le prix reste à 500Fc car ça fait déjà plusieurs années qu’ils payent le même prix.

«Il est impossible de payer 1000 Francs, nous traversons des moments difficiles dans nos foyers, nous n’avons pas besoin de cette augmentation si possible nous allons accepté les 500fc comme ça se passait dans les années écoulées», ont-ils souhaité.

Nos efforts pour entrer en contact avec le chef du marché n’ont pas payé. Nous allons donc y revenir.

Signalons que certains commerçants traversent des moments difficiles suite à la persistance de l’insécurité, au mauvais état des routes et surtout avec le taux d’échange qui perturbe le panier de la ménagère de plusieurs habitants de Bunia.

Djodjo Djamba

Loading

1 commentaire

Reagan bahati · 4 janvier 2024 à 5:45 am

Avec la ville de bunia cette nouvelle town ce pure que bonne si on arrivez à faire encore 5ans disons nous la ville

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *