Le Pasteur Baginyo est un homme de Dieu engagé et serviable, Evêque et Représentant Légal du Ministère Camp de Dieu/Assemblée d’Adorateurs et Disciples (MCD/AAD, en sigle), une église indépendante qui existe depuis 7 ans.
51 ans révolus, Pasteur Baginyo est né et grandi dans une famille chrétienne, c’est à seulement 20 ans qu’il a fait l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus-Christ et qui lui a définitivement donné sa vie.
Quelques temps plus tard, l’homme de Dieu a commencé à servir le Seigneur dans l’Eglise dont il était membre, ainsi qu’au sein de la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangélique (Full Gospel Business Men’s Fellowship International).
Économiste et manager de formation, l’Evêque Stalon Baginyo est également détenteur de deux autres licences dont l’une en théologie pratique et l’autre en missiologie.
Cinq ans après sa conversion, soit en août 1998, qu’il a eu la vision de fonder une nouvelle assemblée ecclésiastique (le Camp de Dieu), dont la mission se résume en ces termes : «Oeuvrer activement à l’avènement du règne de Dieu et à l’accomplissement de sa volonté dans la vie des hommes, des femmes et dans le monde, à travers la formation et la qualification des disciples en vue de servir l’Eglise du Christ».
Après que cette vision lui soit communiquée par Dieu, Stalon BAGINYO s’est donné plusieurs années de préparation, le temps qu’il fallait pour :
- S’informer sur la marche à suivre ;
- Effectuer la formation théologique préalable ;
- Écrire la vision reçue, ainsi que les documents statutaires de l’Eglise et les modules de base et spécifiques de formation des serviteurs et membres ;
- Entamer les démarches d’obtention des autorisations officielles et de la personnalité juridique…
18 ans après, soit le 04 décembre 2016, que le Ministère Camp de Dieu/Assemblée d’Adorateurs et Disciples (MCD/AAD) a été officiellement lancé.
L’Eglise a rapidement grandi et compte aujourd’hui, au niveau de son Siège (Bunia), plus de 500 membres, avec des extensions dans plusieurs autres villes de la République Démocratique du Congo, et une extension à Bangui (capitale de la RCA).
L’évêque Stalon BAGINYO est un leader charismatique qui inspire plusieurs personnes dans divers secteurs socio-professionnels et ecclésiastiques. Il est connu pour son amour envers Dieu et les autres.
Homme engagé dans le développement de sa communauté et de sa nation, en plus de ses charges ecclésiastiques, Pasteur Baginyo est aussi enseignant dans plusieurs institutions de l’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Bunia, et chef de division chargé des études et contentieux à la DGRAD/Ituri.
Le parcours de l’évêque Stalon Baginyo est un exemple d’engagement et de service pour plusieurs jeunes.
Hervé Kasamba
2 commentaires
Dieu Bénit · 6 juillet 2024 à 1:43 pm
Que Dieu vous accompagne, homme de Dieu.
Stalon Baginyo · 1 février 2024 à 8:15 pm
Tout est grâce. Dieu est fidèle !