Bunia/Justice: le code et éthique des agents de l’État vulgarisés pour la première fois à Bunia

C’est pour la première fois que les agents de l’État ont été outillés sur le code et éthique du travail en ville de Bunia, chef lieu de province de l’ituri, grâce à un atelier organisé par OSCEP ce mercredi 14 Février 2024 dans la salle du Tribunal Général de l’ituri.

Dans une interview accordée à Iturionline.net, le chef de division d’observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnel OSCEP en sigle antenne de l’ituri Monsieur Upenji Julbert se félicite d’arriver à la fin de cet atelier de sensibilisation des agents de l’État.

«Nous sommes très satisfaits d’arriver au terme d’un atelier de sensibilisation des agents de l’État sur le code, éthique et conduite dans le cadre du projet PARJ2, nous sommes venus sensibiliser les magistrats, les agents de l’ordre et les huissiers du parquet général de l’ituri», a-t-il indiqué.

Et de poursuivre ;

«Certe, la loi a été promulguée à 2002, mais plupart le touchent 22 ans après sa vulgarisation, depuis l’installation de notre antenne de l’ituri nous avons reçu à sensibiliser plus des milles agents».

Rappelons que, c’est grâce au programme d’appui à la réforme de la justice deux (PARJ2) en sigle en partenariat avec le projet RCN JUSTICE & DEMOCRATIE sous le financement de l’union européenne que ce programme se réalise en Bunia dont la série continue à travers à l’intérieur de la province.

Rédaction

Loading

1 commentaire

Serge mulepa · 8 octobre 2024 à 12:33 pm

Arrêtez de citer RCN qui une ONG d’escrocs coordonnée par une petite raclure Joel Phalip (petite fouine illettrée) qui n’apporte rien à la RDC. Des blancs racistes et colonialistes qui font semblant de préoccuper du sort de la RDC.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *