Bunia : la sécurité, priorité du nouveau comité des jeunes de Kasegwa

La sécurité demeure une priorité absolue pour le nouveau comité des jeunes du quartier Kasegwa, situé dans la commune de Shari, à Bunia. Face à la montée des actes de violence, ce comité entend mobiliser les jeunes de cette partie de la ville pour promouvoir la paix et la cohésion sociale, surtout en cette période festive.

Monsieur Gédéon Ucoun, récemment élu président des jeunes de Kasegwa, a exprimé sa détermination à œuvrer pour un environnement sûr et serein.

« Nous appelons la jeunesse à être unie. Tant qu’ils seront unis, il n’y aura pas de manipulations. Nous sommes en période de fêtes, j’appelle les jeunes à une collaboration afin de dénoncer le mal qui existe dans notre quartier », a-t-il déclaré lors d’un échange avec iturionline.net.

La mobilisation des jeunes de Kasegwa est un exemple inspirant d’engagement communautaire face à l’insécurité. Alors que le nouveau comité prend ses fonctions, il reste à espérer que ces efforts contribueront à restaurer la tranquillité et à renforcer la cohésion sociale dans cette partie de Bunia.

Jonathan Byaruhanga

Loading

1 commentaire

ok nous avons trouvé ce communiqué · 7 juin 2025 à 1:52 pm

oui

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *