Bunia : le PNUD dote 15 motos à la police et à la protection civile pour la sécurisation du processus électoral

Dans le cadre de la sécurisation des élections avant, pendant et après,le programme des nations unies pour le développement (PNUD) a doté 15 motos à la police nationale congolaise (PNC) et à la coordination provinciale de la protection civile.

« Le PNUD avec le financement du gouvernement Japonais a souhaité remettre ces engins aux bénéficiaires afin de leur permettre de contribuer à la sécurisation du processus électoral mais également de contribuer à la réduction des risques des violences et des conflits dans le cadre de ce processus électoral de 2023. Il s’agit de 15 motos qui ont été remises à ces deux services dont 9 à la police nationale congolaise et 6 à la coordination de la protection civile »a précisé le représentant du PNUD.

A lui d’ajouter que:

« En dehors de ces motos,il y aura un autre lot des matériels électroniques informatiques et d’autres outils de travail qui vont leur permettre de justement dans le cadre de la coordination des opérations d’améliorer les conditions de fonctionnement. Et ce reste des matériels est entrain d’être fourni et dans la semaine suivante il sera également remis à l’autorité »a-t-il conclu.

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri qui a réceptionné ce don, salue geste posé par le PNUD et demande aux bénéficiaires d’utiliser ces engins roulants au profit de la population.

« Vous savez en ce qui concere la protection de la population, nous avons toujours besoin de ce qu’on appelle la mobilité pour réduire le délai d’intervention et le PNUD a pensé à ça. Je tiens sincèrement à vous en remercier. Quand aux bénéficiaires,je vous demande vraiment d’utiliser ces matériels à bon père des familles,de sorte que nos populations en profitent » a précisé le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny, gouverneur militaire de l’Ituri.

La police nationale congolaise tout comme la coordination provinciale de la protection civile ont promis utilisé ces engins roulants au bénéfice de la population.

Signalons que la cérémonie y afférente a eu lieu à l’État major de la police nationale congolaise.

Saliboko Mangala Pierre

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *