Enseignants et élèves étaient tous présents le matin de ce lundi 17 février 2025 dans les établissements scolaires et universitaires, rien d’anormal à signaler. Ceci, au lendemain d’une rumeur véhiculée sur la toile sur une probable incursion de l’ennemi.
Selon Nicodème, directeur de l’école primaire Les Abeilles en ville de Bunia, il invite les Ituriens à ne pas se fier aux rumeurs, mais plutôt à attendre une communication officielle. « Il n’y a pas une communication officielle qui dit que lundi il n’y a pas cours, d’où mes enseignants et élèves étaient tous présents ce matin, » a-t-il déclaré.
A l’université de Bunia, les étudiants ont vaqué normalement à leurs occupations comme d’habitude. Nous nous sommes rapprochés de quelques-uns qui nous ont rassuré qu’il y avait cours. « Depuis le matin, je suis dans l’auditoire. Rien ne pouvait nous pousser à ne pas être aujourd’hui à la fac, » a indiqué Jonas, étudiant de cette maison de formation. Belgica, un autre étudiant, a ajouté « Nous sommes ici depuis le matin et nous avons bien vaqué à nos occupations. Bien que certains de nos amis aient eu peur, nous avons vraiment étudié. »
Il sied de signaler que depuis le week-end dernier, des messages ont inondé les réseaux sociaux en Ituri, sur une probable incursion des ennemis de la paix en ville de Bunia.
Freddy Mulaba
0 commentaire