Bunia : les activités scolaires et universitaires se déroulent normalement malgré les rumeurs sécuritaires

Enseignants et élèves étaient tous présents le matin de ce lundi 17 février 2025 dans les établissements scolaires et universitaires, rien d’anormal à signaler. Ceci, au lendemain d’une rumeur véhiculée sur la toile sur une probable incursion de l’ennemi.

Selon Nicodème, directeur de l’école primaire Les Abeilles en ville de Bunia, il invite les Ituriens à ne pas se fier aux rumeurs, mais plutôt à attendre une communication officielle. « Il n’y a pas une communication officielle qui dit que lundi il n’y a pas cours, d’où mes enseignants et élèves étaient tous présents ce matin, » a-t-il déclaré.

A l’université de Bunia, les étudiants ont vaqué normalement à leurs occupations comme d’habitude. Nous nous sommes rapprochés de quelques-uns qui nous ont rassuré qu’il y avait cours. « Depuis le matin, je suis dans l’auditoire. Rien ne pouvait nous pousser à ne pas être aujourd’hui à la fac, » a indiqué Jonas, étudiant de cette maison de formation. Belgica, un autre étudiant, a ajouté « Nous sommes ici depuis le matin et nous avons bien vaqué à nos occupations. Bien que certains de nos amis aient eu peur, nous avons vraiment étudié. »

Il sied de signaler que depuis le week-end dernier, des messages ont inondé les réseaux sociaux en Ituri, sur une probable incursion des ennemis de la paix en ville de Bunia.

Freddy Mulaba

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *