Bunia : Prise excessive des boissons fortement alcoolisées, au total 9 jeunes ont perdus la vie dans un quartier ( Bilan 2023 )

Au total, neuf jeunes tous du quartier Nyakasanza 2 ont perdu la vie durant l’année 2023. Cette révélation est du président de ces derniers dans ce quartier situé dans la commune qui porte le même nom en ville de Bunia.

Dans un échange, ce lundi 25 décembre 2023 avec iturionline.net, monsieur Claude Manganga souligne que tous ces jeunes dont leurs âges varient entre 25 et 45 ans sont décédés suite à la prise excessive des boissons fortement alcoolisées.

Pour lui, le gouvernement doit prendre toutes les mesures pour interdire ce commerce dans son territoire national pour sauver des vies humaines.

<<,…Que le gouvernement prenne dès maintenant ses dispositions pour interdire le commerce de boissons car c’est presque chaque mois que nous enregistrons des pertes en vies humaines suite à la consommation de boissons fortement alcoolisées,…>>a-t-il souhaité.

Occasion pour Claude Manganga d’appeler les preneurs de ces boissons à la prise de conscience, surtout les jeunes qui constituent l’avenir de demain.

<<,…la prise excessive de ces boissons tuent vite, évitez d’en consommer s’ils vous plaît, surtout vous les jeunes car l’avenir de demain est à vous,…>> Indique-t-il.

Signalons que la prise des boissons fortement alcoolisées est observée dans tous les quartiers de la ville de Bunia, en majorité par les jeunes, malgré d’énormes démarches entreprises par l’autorité urbaine pour éradiquer ce fléau.

Emma Sage Mukadi

Loading

1 commentaire

Olivier · 25 décembre 2023 à 2:11 pm

Que disent les autorités de province sur ce sujet ?

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *