Un homme père de famille et enseignant de son état a perdu la vie dans un cas de vol à main armée dans deux maisons de commerce situées dans les avenues Umoja et Canal au quartier Ndibe,sous quartier Ngoi, commune Shari,en ville de Bunia.
Le fait s’est produit tard dans la soirée du mardi 19 Septembre 2023. D’après divers témoignages recueillis par iturionline.net, la victime touchée par balle tirée par l’un de bandits a succombé des ses blessures quelques minutes plutard dans une structure sanitaire.
Le chef de ce sous quartier qui fustige cet acte, précise également que pendant leur acte, ces bandits armés ont réussi à emporter une importante somme d’argent.
« …nous avons reconnu la victime, un enseignant de l’école primaire qui venait juste pour acheter quelque chose, par mauvaise chance il s’est vu logé une balle dans sa main et sur le pied; il a été dépêché à l’Hôpital Général pour des soins, malheureusement il a succombé… » a dit Baseme Gayabo.
Cet incident malheureux s’est produit quelques jours seulement après un meeting populaire qu’a ténu le chef de ce sous quartier,au cours duquel il a appelé sa population à la vigilance face aux multiples cas de vols qui se produisent à la fin de chaque année.
Il faut également signaler que la semaine passée les bandits armés ont tué un commerçant au quartier Muzipela, une autre personne blessée au quartier Bembey et voilà un cas de mort à Ngoy. Donc il se développe une insécurité accrue ce dernier jour dans la commune Shari.
Afoyogira Uyergiu
2 commentaires
Jules MAGBO · 20 septembre 2023 à 3:43 pm
Merci pour l’info
Pierrot · 23 septembre 2023 à 7:16 am
Merci beaucoup