Gambela en finale du championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri

La Jeunesse Électronique Gambela a décroché son ticket pour la finale du championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri après sa victoire aux tirs au but (4-2) contre le TP Lion d’Aru.

La rencontre, très disputée, s’est soldée par un match nul avant de se jouer sur la séance des tirs au but. Les tenants du titre, le TP Lion, ont été éliminés après avoir manqué leurs deux premières tentatives, notamment celles de Bienvenu et Innocent Mowey, tandis que les joueurs de Gambela ont transformé leurs tirs avec sang-froid.

C’est Trésor Uronya, capitaine de Gambela, qui a ouvert le score dès la 13ᵉ minute, offrant une belle dynamique à son équipe. Mais sous la pression lyonnaise, Gambela a fini par céder à la 67ᵉ minute sur une réalisation de leur capitaine, Apangu Androa.

Malgré un parcours solide cette saison, le TP Lion quitte la compétition, laissant Gambela en quête d’un premier sacre après les finales perdues face à l’AS Star et au FC Celtic lors du tournoi Ituri Amani et du championnat Cefibia 2024-2025.

La grande finale opposera Gambela de Cefibia à Bisengo de Cefma ce samedi 19 avril 2025 sur le gazon synthétique du stade moderne de Kindia. Le coup d’envoi est prévu à 15h00 pour désigner le nouveau roi du football iturien.

André Lucas

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *