Plusieurs usagers de la RN4, long d’environ 750 kilomètres qui réunit Bunia, dans la province de l’Ituri et Kisangani, dans la province voisine de la Tshopo, ont indiqué le mercredi 27 décembre 2023, dans un échange avec Iturioneline.net avoir fait beaucoup de dépenses sur cette route depuis le début de l’année 2023, suite à son délabrement très avancé.
«La RN4 n’était pas bénéfique pour nous cette année, au contraire, nous avons dépensé beaucoup d’argents pour payer les gens qui nous venaient en aide pour sortir nos véhicules parfois bloqués dans les bourbiers; nous avons également perdu beaucoup d’argents pour la nourriture en raison de notre long séjour sur le chemin qui n’était pas praticable», indiquent-ils.
Pour eux, le gouvernement doit songer à cette route qui constitue un grand poumon économique pour ces deux provinces en ce début de l’année 2024.
«Que le gouvernement pense à cette route car c’est un poumon économique pour ces deux provinces, surtout dès le début de cette nouvelle année, ça nous facilitera vraiment la tâche», souhaitent-ils.
Rappelons que ce dernier temps, les véhicules qui quittent Bunia-Kisangani, vice-versa, font trois , quatre, cinq, voir même une semaine pour arriver à la destination à cause du délabrement très avancé de cette route
Il sied de signaler que la RN4, longtemps opérationnel, s’est détériorée depuis le début de cette année.
Emma Sage Mukadi
0 commentaire