Irumu/élections: aucun incident n’a été enregistré sur l’ensemble du territoire le 20 décembre 2023 (P.N.C)

Cette confirmation est de Philippe Makanga, commissaire supérieur principal de la police nationale congolaise, P.N.C en sigle, dans le territoire d’Irumu, le même jour dans une interview nous a accordée à iturionline.net.

D’après ce dernier, cette accalmie est consécutive aux efforts consentis par les services de sécurité pour que ces élections se déroulent dans toute quiétude.

À cette occasion, cette autorité de la police a demandée aux administrés de ce territoire de regagner leurs bercails et de continuer avec leurs activités quotidiennes.

« Il y a de calme, parceque nous venons de faire le tour dans plusieurs centres de vote, notamment dans la chefférie des walese-Vonkutu, Basili et autres » a indiqué Philippe Makanga.

Confirmant cette information, Christophe Munyanderu, alors secrétaire exécutif de la chefferie des walese-Vonkutu renseigne que toutes les batteries étaient en marche pour la passation des ces élections, au même moment il veut voir après ces élections la pacification totale de ses entités, d’où les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés continuent à faire leurs théâtre en massacrant les civils.

Signalons que c’est la quatrième fois que la commission électorale nationale indépendante, CENI organise les élections en RDC après le régime du président Mobutu seseseko

Héritier timolo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *