Les élèves de l’École Primaire Tatsi, située dans le village de Bbau, groupement Loga, territoire de Djugu, en province de l’Ituri, étudient dans des conditions précaires en raison du manque de mobiliers scolaires tels que les bancs, les tableaux, les bâtiments et les latrines.
Paul Mandro, président de la société civile force vive du secteur de Walendu Tatsi, a révélé cette situation alarmante le lundi 6 janvier 2025 à Iturioneline.net, et appelle à l’assistance de cette école.
« Nous plaidons pour l’assistance de cette école car les enfants étudient dans des mauvaises conditions. Pas de bancs, pas de tableaux, pas de latrines, etc. », précise-t-il.
Selon Paul Mandro, cette école, qui ne possède qu’un seul bâtiment avec trois salles de classe, n’arrive pas à accueillir les 685 élèves qu’elle compte.
« Ces enfants, dont le nombre est estimé à 685, sont souvent entassés en raison de l’insuffisance de salles de classe de l’école primaire Tatsi », ajoute-t-il.
Il est à noter que depuis sa création, cette école n’a jamais bénéficié de mobiliers scolaires, comme l’a indiqué Paul Mandro, président de la société civile force vive du secteur de Walendu Tatsi.
Emma Sage Mukadi
0 commentaire