Le journaliste Jacques Bazo Asimoni, directeur général de la radio merveille Bunia (RMB) émettant sur la 88.9 FM en ville de Bunia,et un opérateur culturel en Ituri vient de s’engager dans la politique.
Sa candidature a été déposée à la députation provinciale pour la circonscription électorale de Bunia,au compte du parti politique mouvement de renaissance congolaise pour l’Afrique et regroupement politique Alliance pour le triple A et Alliés.
D’après cet ancien chevalier de la plume,sa décision fait suite à la demande de la population iturienne et plus particulièrement de la ville de Bunia il y a de cela plusieurs années.
Oeuvrer pour la valorisation de la culture et les médias en Ituri sont ses priorités.
» Les autres élus se sont axés sur plusieurs secteurs,mais en ignorant la culture et les médias. Se sont les médias ou les journalistes qui fabriquent les politiciens,les hommes d’affaires mais ils sont toujours oubliés. Je veux d’abord qu’à travers moi que la condition des vies des artistes et des opérateurs de médias soient améliorer « a-t-il précisé.
Jacques Bazo Asimoni se dit prêt à gagner ces élections étant donné qu’il a toujours accompagné les autres lors des échéances électorales passées.

Signalons que le journaliste Jacques Bazo Asimoni, directeur de la radio merveille Bunia (RMB), opérateur culturel et directeur artistique au sein de la voix de la jeunesse de l’Ituri (VJI) et directeur de la compagnie culturelle Bazouk production et promotion des affaires a commencé sa carrière médiatique comme animateur en 1998 et c’est en 2003 qu’il a embrassé le journalisme.
Rédaction et enquête.cd
1 commentaire
MUSAFIRI Yvette · 24 août 2023 à 7:08 am
Toutes nos félicitations et nos soutiens au directeur de RMB. Mais n’allez pas avec des litiges