Le député national Jean Claude Draza Atsule, président du caucus des parlementaires de l’Ituri condamne le conflit des limites qui oppose les villages Nyatsa Odru et Adravu dans la chefferie des Lu,territoire d’Aru,en province de l’Ituri depuis samedi 19 août 2023, avec des pertes en vies humaines et matérielles déjà enregistrées.
« Je condamne avec fermeté cet acte barbare qui trouble la quiétude de la population de cette chefferie »a-t-il regretté.
Il appelle ces derniers au calme et de laisser la justice faire son travail. Ce parlementaire iturien demande également aux autorités tant provinciales que nationales d’intervenir urgemment pour s’imprégner de la situation.
« J’appelle la population de Nyatsa Odru et Adravu au calme. Ça ne vaut pas la peine de nous entretuer, étant donné que nous avons intérêt à vivre ensemble. Je demande également aux autorités d’intervenir en urgence pour mener les enquêtes afin d’identifier les auteurs de cette barbarie pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice »a conclu cet élu du peuple.
La population vide déjà la partie en conflit de cette entité coutumière,vers le groupement de Gombirie et Olibha et Rodo.
Signalons que pour l’instant,le bilan fait étant d’un mort,le bureau de la police sous ciat de Yuku et la résidence du chef de la chefferie saccagés,ainsi que d’autres dégâts collatéraux.
Parquet Madhira job Adrabho
0 commentaire