Le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt Général Johnny Luboya N’Kashama, a reçu ce lundi une délégation de la Vice-primature à la Fonction Publique et de la Caisse Nationale de la Solidarité Sociale des Agents de la Fonction Publique (CNSSAP), conduite par le Conseiller principal Bienvenu Mandjulu.
Au sortir de l’audience, le Chef de la délégation a indiqué à la presse que leur visite avait pour but de présenter leurs civilités à l’Autorité provinciale et de discuter de leur mission en Ituri.
« Je suis Représentant de l’autorité de tutelle au Conseil d’administration de la CNSSAP. Nous sommes en Ituri pour présenter nos civilités à l’autorité provinciale et l’informer sur notre mission qui consiste à collecter des informations à Bunia dans le cadre des immatriculations de la CNSSAP », a souligné Bienvenu Mandjulu.
A lui de préciser : » Nous avons aussi annoncé l’inauguration prochaine de l’Agence provinciale de la CNSSAP, dont le bâtiment est prêt. Il s’agit d’un bâtiment en location en attendant une acquisition propre sur fonds propres et la construction selon le design CNSSAP, » a-t-il soutenu.
Il a ajouté que leur mission inclut l’inspection et la récupération des clés de ce bâtiment.
« Mme la Cheffe de Département Immatriculation va recueillir des informations pour l’envoi imminent d’une équipe de la CNSSAP qui procédera aux immatriculations, c’est-à-dire à l’identification des agents de l’État assujettis à la CNSSAP », a-t-il souligné.

Pour lui, ces agents recevront ensuite leur carte de sécurité sociale avec un identifiant unique pour assurer une couverture sociale après leur travail, c’est-à-dire à la retraite, » a laissé entendre le Conseiller principal du VPM de la Fonction Publique.
A noter que cette identification concerne les agents publics régis par le régime général et spécifique, notamment les magistrats, les militaires et les policiers.
Rédaction
0 commentaire