Le pasteur Dénis Dalanga a annoncé samedi 21 octobre 2023, à Bunia lancé la compagne de circoncision gratuite pour tous les enfants.
Cet homme de Dieu, représentant légal de l’église MCFA, Ministère Chrétien des Familles a fait savoir qu’il est parti d’un constat amère selon lequel les parents n’arrivent pas facilement à circoncire leurs enfants vu la conjoncture actuelle de la vie, c’est pourquoi, entant que homme de Dieu il veut bien alléger la tâche aux parents.
Cette campagne de la circoncision gratuite se déroule actuellement dans les structures sanitaires choisies par cet acteur social notamment dans les quartiers Opasi et Gbanday.
En une semaine seulement de cette campagne, plus de cinquante trois enfants sont déjà circoncis indique le révérend pasteur Dénis Dalanga a-t-il indiqué dans des propos recueillis par
Iturioneline.net.
L’homme de Dieu poursuit que ce même programme sera bientôt lancé dans le quartier Hoho et progressivement va s’étendre sur toute la ville de Bunia sans exclure les différents sites des déplacés notamment celui de l’ISP et de Kigonze.
Occasion pour lui d’appeler les parents à amener massivement les enfants pour qu’ils soient circoncis.
Les parents à leur tour félicitent le Révérend Dénis Dalanga pour cet acte louable et pensent que ce geste vient alléger tant soit peu leurs tâches vis à vis de leurs enfants.
Germain Maki
3 commentaires
Alvin Séraphin · 24 octobre 2023 à 4:35 am
Nous félicitons sincèrement cette initiative de la campagne gratuite de la circoncision gratuite instaurée par le révérend pasteur Denis entant qu’ humainitaire nous sollicitons que le processus hâte pour le site Kigonze car beaucoup d’âmes souffrent fautes de moyens
Siméon NDAMBO · 23 octobre 2023 à 6:05 am
Je félicite sincèrement notre cher Rev. Pasteur Denis Dalanga pour cette bonne initiative. Que le seigneur le bénisse abondamment.
Amule · 24 octobre 2023 à 5:42 am
Très bonne initiative