L’Assemblée provinciale de l’Ituri a procédé lundi 19 février 2024 à la première session extraordinaire de la troisième législature de la troisième République. C’était lors d’une session extraordinaire tenue dans la salle de plénière de cette première institution provinciale.
La validation de mandat des nouveaux députés provinciaux, la cooptation des 4 chefs coutumiers et l’élection des sénateurs sont parmi les points inscrit à l’ordre du jour de cette session extraordinaire.
Présent à cette cérémonie solennelle d’ouverture, Django Éric Baraka, un membre du parti politique Union des patriotes congolais (UPC) a invité tous les nouveaux députés provinciaux et surtout de l’UPC de mettre la paix comme leur priorité une fois leur mandat validé.
« Notre soucie est que ces députés provinciaux de l’Ituri puisse travaillé pour la pax, »précise-t’il.
Il a par ailleurs ajouté que:
« Et que ces députés puissent bannir les anti valeurs comme la corruption lors de l’exercice de leur mandat »a-t-il ajouté.
Signalons que le le mandat de 43 députés provinciaux élus lors des élections du 20 décembre 2023 a été validé lors de cette première session extraordinaire.
Rédaction
0 commentaire