La journée mondiale de la photographie est célébrée le 19 août de chaque année. A Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri,les activités y afférentes ont été renvoyées au début de la semaine prochaine.
Interrogé par iturionline.net,le photographe cameraman Vérité Kamabu,connu au nom de Vérité KAM indique avoir beaucoup gagner dans ce métier de la photographie après quinze ans (15 ans) de carrière.
« Aujourd’hui je viens de totaliser 15 ans dans la photographie. Pour moi la photographie c’est l’entrepreneuriat. Aujourd’hui je gagne ma vie grâce à la photographie. J’ai commencé à me prendre en charge à partir de 4ème année des humanités. J’ai fait l’université et aujourd’hui je suis père de famille grâce à la photographie »a t-il précisé.

Cependant, il regrette qu’aujourd’hui ce métier est confronté à des multiples défis liés à l’avènement des téléphones intelligents, communément appelé Android où tout le monde se croit photographe dans les différentes cérémonies.
« Aujourd’hui dans des cérémonies tout le monde se croit photographe. Nous ne sommes pas plus sollicités comme au paravent. Alors ce sont des grands défis aujourd’hui pour nous photographe » a t-il ajouter.

Une occasion pour ce photographe cameraman d’inviter ces collègues à donner beaucoup de valeurs à ce métier.
Signalons que la journée mondiale de la photo a été instituée le 19 août 1839. Le 19 août 2010, la Journée mondiale de la photographie a accueilli sa première galerie en ligne mondiale. Près de 270 photographes ont partagé leurs photos et des gens de plus de 100 pays ont visité le site web. Il s’agissait de la première Journée Mondiale de la Photographie officielle d’envergure mondiale.
Rédaction
1 commentaire
Jervain Acousta · 19 août 2024 à 11:03 am
Je suis d’accord avec vous Vérité K. La transformation est visible et lisible sur toi. Fière de toi Papa