Kinshasa : le Ministre provincial de l’Agriculture du Haut-Uele réceptionne des intrants agricoles pour relancer la production

Le Ministre provincial de l’Agriculture, Pêche et Élevage, Emmanuel Arama Odingo-Kiro, a réceptionné jeudi à Kinshasa, au nom du Gouverneur Jean Bakomito, des intrants agricoles destinés à la province du Haut-Uele.

Cette réception s’est déroulée en marge du lancement officiel de la relance agricole en République Démocratique du Congo par le Ministre National de tutelle.

Ces outils, comprenant notamment un tracteur, font partie d’un don du gouvernement de la République pour promouvoir l’agriculture dans les provinces. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique impulsée par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à développer les régions de la base au sommet et à lutter contre la faim.

Le Ministre de l’Agriculture du Haut-Uele a salué cet appui, estimant que ce geste contribuera efficacement à la productivité des communautés locales. Il a invité ces dernières à s’approprier ce vaste projet de relance de l’agriculture.

« Nous sommes très contents. Nous disons clairement que cela va booster de manière significative la relance agricole que nous avons lancée dans la province du Haut-Uele, dans le but de matérialiser la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône la revanche du sol sur le sous-sol. La relance agricole dans notre province est une réalité. Nous avons déjà l’appui du Gouvernement Central, et cette dotation va aider les communautés vivant dans le Haut-Uele à mieux produire. Nous ne faisons que poser le jalon, mais les vrais producteurs, c’est la population », a souligné le Ministre Emmanuel Arama.

Le Ministre provincial de l’Agriculture a également rassuré que le Gouvernement mettra à disposition les moyens nécessaires pour soutenir les paysans et augmenter leurs productions. Il a annoncé la mise en place de moniteurs agricoles pour suivre de près la production et les différentes étapes des cultures dans l’entité.

Cette initiative marque un pas important vers l’autosuffisance alimentaire et le développement durable dans la province du Haut-Uele. Elle témoigne de l’engagement du gouvernement à soutenir les agriculteurs et à promouvoir une agriculture moderne et productive.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *